jeudi 21 septembre 2017

L'odessa

Une étudiante tombe sous le charme mystérieux d'une statue représentant l'un des brigands crucifiés avec le Christ. Reprenant vie, le brigand viole la jeune femme, faisant pénétrer en elle la semence du Démon. Maintenant possédée, elle répand le mal sous ses formes les plus perverses. Un seul homme osera l'affronter : un moine, engagé dans un mortel combat entre les forces de Dieu et celles de l'Enfer.


"L'Ossessa" (publié sous de nombreux titres) est l'une des meilleures copie italiennes de "The Exorcist". 


Pour vraiment apprécier ce film, vous devriez avoir un bon sens de l'humour. "L'Ossessa" est à la fois timide (mais naïf), pathétique et parfois même émouvant.

Danila (Stella Carnacina), une étudiante en art, va à une ancienne église pour voir la statue qu'elle va restaurer. C'est une statue en bois du Christ, dont le visage montre un tourment infini. La statue date du 15ème siècle. Danila est impressionnée par la maîtrise du sculpteur: la statue semble presque vivante! Elle vit avec ses parents. Sa mère Luisa (Lucretia Love) vit une vie dissolue. Son père Mario (Chris Avram) observe tout avec des yeux désenchantés.


La statue en bois prend bientôt une forme humaine (Ivan Rassimov) et possède Danila au sens charnel et spirituel. Une scène incroyable! La pauvre Danila, à partir de maintenant, souffrira des tourments de l'enfer.

Danila (la belle Stella Carnacina) a été violée, possédée par le diable et maintenant à ses ordres, elle essaiera de séduire les autres. N'est-ce pas elle qui surpasse sa mère qui prend du plaisir quand son amant la fouette avec un tas de roses? Luigi Pistilli est un très bon (s)exorciste. Sa performance est, comme d'habitude, intense. Les scènes d'exorcisme (en particulier la bataille finale) font preuves d'amateurismes , mais cela ne fera que renforcer l'amusement (et / ou l'émotion?) Si vous avez vraiment le sens de l'humour.


Stella Carnacina est belle et a l'air fraîche et innocente, et c'est un facteur qui ajoute du plaisir quand elle est nue, mais je pense que le film aurait pu explorer un peu plus sa beauté naturelle. 

"L'Ossessa" a beaucoup de visages. C'est exploitant, c'est peu coûteux, tordu ... maigre (mais pas trop) et il a un message "moral" sous-jacent. Cette étrange bizarrerie peut parfois être très drôle.


 Nous savons tous déjà que "L'Ossessa" est une pale copie de "l'Exorciste", alors pourquoi ne pouvons-nous pas la voir selon ses propres termes? Oui, Mario Gariazzo essayait de gagner de l'argent rapidement et facilement mais il a su tirer le meilleur parti d'un budget restreint. L'histoire est bien racontée, le film est atmosphérique et, dans l'ensemble, les acteurs s'engagent dans leurs rôles. Un film à voir avec un esprit ouvert.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'odessa

Une étudiante tombe sous le charme mystérieux d'une statue représentant l'un des brigands crucifiés avec le Christ. Reprenant v...